Afin que les eaux de pluies s’écoulent à l’écart des murs et des fondations nous utiliserons des gouttières en aluminium.
Elles se déclinent en différentes couleurs (choix de 24 couleurs) s’accordant au style du toit et de l’architecture de quoi donner de la gaité à la maison.
L’aluminium naturel est inaltérable, stable et durable. La technique de profilage utilisée pour les gouttières donne au métal une résistance mécanique incomparable.
Les gouttières utilisées sont :

- G300 qui est adaptée à la maison individuelle neuve ou pour la rénovation
- G400 pour les maisons plus importantes ou pour les bâtiments à usage commercial, industriel ou agricole.
Le profil de gouttière corniche, épaisseur 7/10è à fond rainuré est fabriqué en continu sur le chantier aux dimensions exactes de la construction à partir d’un rouleau d’aluminium à l’aide d’une profileuse placée dans le fourgon spécialement aménagé à cet effet.
La gouttière se raccorde à des coudes et des descentes d’eau rectangulaires cannelés sans aucune fixation apparente, destiné à l’évacuation des eaux pluviales.
En fourniture nous avons :
- des crochets qui sont placés à l’intérieur et fixés par vis autoperceuses directement dans la planche de rive ou sur l’extrémité des chevrons tous les 300 à 500mm suivant le site. Il existe tous les crochets correspondants aux différents cas de pose.
- des fonds en aluminium pré-laqué embouti, ils sont sertis mécaniquement sur la gouttière à l’aide d’une pince à sertir. Un cordon de silicone, assure le complément d’étanchéité.
- des angles extérieurs ou intérieurs à 90° sont fixés par rivetage à la gouttière. L’étanchéité est similaire à celle utilisée pour les fonds.
- des naissances qui sont encastrées après perçage précis réalisé à l’aide d’un emporte pièce.
- des descentes d’eau d’aspect cannelé, fabriquées en usine.
- des dauphins en aluminium extradé postiaqué.

Nos atouts : Garantie décennale, Deux modèles G400 et G300, Grands choix de couleurs, Devis gratuit